Karafi:le tribunal adminsitratif est le seul recours pour les réserves
Le différend entre le président du syndicat des juges et la présidente de l’association des juges, le syndicat accuse l’association des magistrats et le Conseil Supérieur des magistrats d'être deux vases communicants et l’association des magistrats a profité financièrement de cette instance.
Raoudha karafi présidente de l'AMT était l'invité de Midi Show pour répondre aux accusations du président du syndicat des magistrats, elle a affirmé que l'AMT a milité pour le conseil supérieur de la magistrature, Il n'est pas question de boycotter les élections, elle a ajouté "nous avons assumé une responsabilité nationale".
Raoudha Karafi a affirmé que l’AMT n’a pas tiré profit du Conseil supérieur de la magistrature, et nie avoir tiré profit personnellement et sa fonction au sein du centre des études des sciences juridiques est amplement méritée, d’autant plus qu’elle serait en retard en terme de promotions professionnelles.
La question n’est pas la loi
La loi de la composition du conseil supérieur de la magistrature, est claire, la déviation dans l’instauration du CSM est politique. La solution est que le gouvernement signe les ordres de nomination des magistrats, s’il ya des réserves il faut s’adresser au tribunal administratif. Il n’est pas question que la nomination des magistrats soit imposée par le pouvoir exécutif, conclut-elle.